Flash Player requis.
Le projet Magma sera présenté à l'occasion de la cinquième édition du festival qui se déroulera à Reims du 18 au 27 octobre 2007.

Organisé par l'association rémoise Binary Gears depuis 5 ans, le festival Elektricity vise à mettre en scène la richesse créative dans le domaine des musiques électroniques et l'effervescence née du mélange des genres. Ce festival a su se forger une identité artistique forte et originale, où les artistes qui étalonnent la musique de demain et les figures tutélaires des musiques électroniques se rejoignent dans un grand mouvement de (re)création artistique. Le festival Elektricity a déjà accueilli dans des différentes salles rémoises, dont la Cartonnerie, des artistes comme Justice, Buck 65, Airborn Audio, Coldcut, Amon Tobin, The Herbaliser, Birdy Nam Nam, Carl Craig et des DJ locaux comme le prometteur Yuksek. En s'appuyant sur une démarche artistique forte autour des musiques contemporaines et des musiques électroniques, Binary Gears participe concrètement à la promotion de l'émergence artistique et des démarches de création.

La création "Magma" portée par le collectif MU sera l'un des temps forts du festival à travers une installation sonore à la Cartonnerie et des performances des artistes du collectif.

Le festival Elektricity 2007 accueillera aussi entre autres des créations de :
- Thomas Tilly alias "Tô", Thomas Tilly, alias Tô, adepte du "field recording". Pendant plusieurs semaines, Tô a réalisé des captations sonores du bâtiment de la Cartonnerie. Les sons et vibrations des murs extérieurs et intérieurs, du toit, des plafonds, des systèmes d'aération, de chauffage et du flux des personnes (équipe, public, musiciens...) se déplaçant dans la Cartonnerie, constitueront la matière première de son installation qui sera présentée sous la forme d'une pièce sonore montée et diffusée en boucle dans un espace clos à l'aide de plusieurs haut-parleurs.
- Andrew Sharpley et Noel Akchote.

Le site du festival Elektricity